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Coronavirus : MESURES EXCEPTIONNELLES

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En raison de la pandémie du COVID 19 et suite à l’annonce du Président de la République du 16 mars 2020, l’OPH de la Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet organise un service minimum.

Aussi, dans ce cadre, et uniquement pour les urgences, vous pouvez joindre votre agence sur son numéro de téléphone fixe :

  • Agence LardaillĂ©/ Aillot/ BissĂ©ous : 05.63.35.44.22
  • Agence Centre-ville : 05.63.51.21.64
  • Agence Laden/ Petit-train : 05.63.72.00.69
  • Agence Lameilhé : 05.63.59.25.88

L’accueil de l’OPH est fermé au public mais reste joignable par téléphone au 05.63.62.61.00 ou à l’adresse mail suivante : secretariat.direction@oph-castres.fr

Pour rappel, pour les locataires qui ne payent pas leur loyer par prélèvement automatique,

le règlement par internet (www.oph-castres.fr) est à privilégier mais le règlement par chèque reste possible,

soit au centre de traitement, soit en déposant le chèque et le talon d’encaissement, dans la boîte aux lettres

de l’OPH (28 bis rue d’empare 81 100 CASTRES).

L’office reste disponible par téléphone pour vous guider dans vos démarches.

Des informations vous seront communiquées au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Nous vous remercions de votre compréhension.

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ACQUISITION / AMELIORATION DE L’ANCIENNE ECOLE ELEMENTAIRE DE LABRUGUIERE – BD PASTEUR

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Le conseil d’administration de l’Office, dans sa séance du 17 octobre 2018, a validé le projet d’acquisition – amélioration de l’ancienne école de Labruguière Boulevard Pasteur, afin de réaliser douze logements, plus particulièrement à destination des séniors.

L’OPH a donc acquis de la Ville de Labruguière, pour l’euro symbolique, l’ancienne école élémentaire située face à la gare SNCF.

Cette opération sera la première réalisée par l’Office sur le territoire de Labruguière.

L’implantation de ce bâtiment présente de nombreux avantages pour les futurs locataires.

En effet, il est situé à proximité de médecins, d’une pharmacie ainsi que des commerces et des services du centre-ville.

De plus, le réseau Libellus dessert la ville, assurant aux usagers un transport gratuit sur le territoire de la communauté d’agglomération.

La maîtrise d’œuvre a été confiée à Cabrol Architecture.

Le coût de l’opération s’élève à 1 856 000,00 €.

La fin des travaux est prévue pour la fin d’année 2020.

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Evolution des loyers 2020

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Chaque année le Conseil d’administration se prononce sur l’augmentation des loyers pour l’année suivante.

Cette hausse de loyer est strictement encadrée. Elle est limitée à la variation de l’indice de référence des loyers (IRL) du 2ème trimestre.

Cet indice est calculé à partir de l’évolution des prix à la consommation.

Pour 2020, l’indice du 2ème trimestre 2019 s’établit à 1.53 %.

Le Conseil d’Administration dans sa sĂ©ance du 16 octobre dernier a approuvĂ© une augmentation annuelle de 0,80 % seulement, bien infĂ©rieure au maximum autorisĂ©, qui s’appliquera Ă  compter du 1er janvier 2020 Ă  l’ensemble du patrimoine de l’Office.

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BOUTEILLES DE GAZ : LES REGLES DE SECURITE

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Dans tous les logements desservis par le gaz de ville, l’utilisation et le stockage de bouteilles de gaz sont strictement interdits.

Si votre logement n’est pas raccordé au gaz de ville, le branchement d’une bouteille de gaz est autorisé pour votre appareil de cuisson mais le stockage d’une ou plusieurs bouteilles est interdit.

Quelles sont les règles ?

  • VĂ©rifiez rĂ©gulièrement la date de validitĂ© et le bon Ă©tat du flexible de raccordement, il doit ĂŞtre obligatoirement Ă  la norme NF. Changez-le au plus tard Ă  la date limite ;
  • Ne bouchez pas les grilles de ventilation prĂ©sentes dans le logement, elles vous protègent en cas de fuite ;
  • Ne fumez jamais en remplaçant une bouteille ;
  • Ne stockez jamais de produits inflammables près de votre bouteille de gaz ;
  • La bouteille de gaz doit ĂŞtre toujours utilisĂ©e debout.
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L’ENTRETIEN ANNUEL DE VOTRE CHAUDIERE OU CHAUFFE-EAU GAZ: UNE OBLIGATION

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L’entretien de votre chaudière a Ă©tĂ© confiĂ© Ă  la sociĂ©tĂ© ENGIE HOME SERVICE.

Le contrĂ´le et l’entretien rĂ©gulier de ces Ă©quipements sont obligatoires. Ils garantissent votre sĂ©curitĂ© et contribuent Ă  limiter vos factures d’Ă©nergie.

Une chaudière pas ou mal entretenue peut provoquer un incendie ou une intoxication au monoxyde de carbone très nocif pour la santé. Elle peut aussi augmenter vos dépenses de gaz.

Lorsque vous ĂŞtes informĂ©s du passage du technicien, vous avez l’obligation de lui ouvrir votre porte.

En cas d’empĂŞchement ou si vous ĂŞtes absent lors de la visite programmĂ©e, vous avez la possibilitĂ© de dĂ©caler un rendez-vous en contactant directement l’entreprise.

Vous pouvez également laisser vos clefs à votre agence ou à un voisin proche, en ayant soin de prévenir la société ENGIE HOME SERVICE.

Attention, suite à 2 relances restées sans réponse, cette prestation sera effectuée en présence d’un huissier et au frais du locataire.

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PAIEMENT EN LIGNE

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Simple, rapide et sécurisé.

Le Paiement en ligne vous facilite la vie :

– Sans attendre au guichet, sans contrainte d’horaire,

– Je règle mes loyers quand je veux, d’oĂą je veux, Ă  l’aide de mon tĂ©lĂ©phone ou d’un ordinateur ou sur la borne prĂ©vue Ă  cet effet Ă  l’accueil de l’OPH (28 bis rue d’Empare – Castres)

Le paiement s’effectue via votre espace locataire sur le site de l’OPH : www.oph-castres.fr
 rubrique « Espace locataire/mon espace personnel »

 

 

Je me connecte avec mon adresse mail et mon mot de passe si mon espace a déjà été activé.

Sinon, j’active mon espace pour la première fois avec les identifiants qui m’ont été fournis par l’OPH ( je les redemande à l’OPH si je les ai perdus …)
Je crée alors mon espace en fournissant mon adresse mail et un mot de passe qui me serviront pour chaque connexion.

Lorsque je suis sur mon espace, un bouton apparaĂ®t si votre solde n’est pas Ă  jour. bouton_rglmt

Vous pourrez alors sélectionner le paiement à effectuer.
L’échéance en cours doit être réglée en priorité.
Si celle-ci est réglée, vous pourrez alors régler tout ou partie de votre dette en spécifiant le montant de votre choix.
Lors de tout paiement, votre compte se mettra Ă  jours dans les 72 heures.

 

 

Pour tout renseignement, merci de vous rapprocher de l’OPH qui vous guidera dans cette démarche.