Le Conseil d’Administration

Les missions du conseil d’administration

Placé sous la responsabilité de son Président, le conseil d’administration a plusieurs missions :

  • Il vote le budget de l’Office
  • Il décide du lancement de nouvelles opérations (gros travaux, constructions, réhabilitations…)
  • Il détermine le niveau des loyers en application de la réglementation en vigueur
  • Il fixe les priorités d’actions

Le conseil d’administration de l’OPH de Castres est composé des 23 membres suivants :

Membres élus par le conseil communautaire de l’agglomération de Castres-Mazamet

M. Pascal BUGIS (Président)
Mme Geneviève AMEN
Mme Janine BARENS
M. Arnaud BOUSQUET
Mme Danielle MESSEAN DE SELORGES
M. Henri PISTRE (Vice-Président)

Membres désignés par le Conseil communautaire en fonction de leur compétence en matière d’urbanisme, de logement, d’environnement, de financement ou en matière d’action sociale

Mme Viviane DUPUY
Mme Marie-Claude FAURÉ
M. Henri-Jean MARCOU
M. Michel MONSARRAT
M. Rinaldo PUGLISI
M. Roland RAYNAUD
Mme Flavie ROUANET

Membres élus par les locataires

Au nombre de 4, aucune liste ne s’étant présentée aux élections de décembre 2014, les postes sont vacants jusqu’aux prochaines élections en 2018

Membres désignés par les institutions socio-professionnelles

M. Bernard AUDOURENC – UDAF Tarn
M. Jean-Michel CHENY – CAF du Tarn
M. Michel BERTHOUMIEUX – Groupe CILEO
M. Siegfried FRANZ – CFDT
M. Christian NOCAUDIE – CGT

Membre désigné par le conseil communautaire représentant les associations œuvrant pour l’insertion

Mme Claudine HAUSER – Foyer de jeunes travailleurs