photos_ptt

LA MAISON DE PROJET – PROJET DE RENOUVELLEMENT URBAIN QUARTIER DE LADEN/ PETIT-TRAIN

photos_ptt

Le quartier de Laden/ Petit-train a été retenu comme site de projets d’intérêt régional par l’Agence Nationale pour le Renouvellement Urbain en 2015.

L’ambition d’un tel projet est de transformer et valoriser le quartier en profondeur sur les 10 ans à venir. Cette requalification de quartier nécessitera la démolition de 283 logements et la réhabilitation de 309 logements.

Une offre nouvelle est également envisagée sur le quartier.

Ce projet dont le coût avoisine 36 000 000€ est porté par l’ANRU, l’OPH, la Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet. La Région et le Département sont également partenaires de cette opération.

maison_projet

 La participation des habitants

Une maison de projet, lieu d’information pour les habitants a ouvert tous les mardis de 13h30 à 16h au 100 avenue Albert 1er (à côté de la gare SNCF).

Tous les acteurs du quartier qu’ils soient commerçants, habitants, locataires OPH, sont attendus afin de travailler sur la valorisation de l’histoire et de la mémoire du quartier.

Cette maison de projet permettra un échange entre les agents de la Communauté d’agglomération et de l’Office et les habitants du quartier.